Avant d’entamer des projets en rénovation et en design résidentiel, il est important de connaitre la terminologie utilisée dans le domaine. En voici quelques exemples :
Plan 3D :
- Le plan 3D représentera vos espaces en 3D. Il vous donnera ainsi une meilleure idée du produit final est de l’espace qu’occupera chaque chose.
Plan d’aménagement :
- C’est un document qui contient toute l’information nécessaire pour réaliser le projet. Ainsi, il vous permet d’être très autonome. Tout y sera noté, vous pourrez vous y référer à tout moment pour connaître les choix de couleur ainsi que son fini, le style de coussin pour le canapé…
Plan de construction :
- Les plans de construction (également appelés avant-projets de construction ou dessins de construction) sont des plans en deux dimensions qui contiennent tous les détails nécessaires à un projet. Ces détails sont nécessaires pour demander des permis, déterminer le calendrier de construction et, finalement, réaliser la construction proprement dite. Ces documents seront rédigés par un expert dans le domaine.